Rénovez votre filtre à sable avec notre service de réhabilitation
Votre filtre à sable ou épandage est-il source de problèmes ?
Découvrez notre service exclusif de réhabilitation de filtre à sable ou épandage, conçu pour vous offrir une alternative économique, rapide et plus respectueuse de l’environnement qu’un remplacement intégral de votre système.
Comment fonctionne la restauration?
Un filtre à sable ou un épandage a une durée de vie, souvent estimé à 15 – 20 ans. A partir de ce moment, le colmatage progressif du filtre par les boues affecte l’écoulement des eaux. Les eaux ne percolent plus et stagnent en surface.
La 1ère étape de restauration consiste à localiser, avec précision, avec la caméra d’inspection la position des tuyaux d’épandage.
Ensuite grâce à un outil spécifique, STEM procède à la fracturation le sol par injection d’air afin de le décompacter. De nouveaux circuits de percolation d’eau se créent tout en apportant de l’oxygène dans le sol.
Cette opération se répète tout au long du tuyau d’épandage et sur tous les tuyaux de l’épandage.
La 2ème étape de restauration consiste avec le même outil à injecter une solution en profondeur dans le sol à proximité des microorganismes.
Combiné à la fracturation du sol de l’étape précédente, cette solution permet de dynamiser la microbiologie du sol à dégrader les boues responsables du colmatage de l’épandage.
En quelques jours, l’épandage retrouve ses propriétés physiques et épuratrices.